France 3 Normandie – Des rencontres à Rouen pour briser le tabou des abus sexuels dans l’Eglise

La Commission indépendante sur les abus sexuels dans l’Église (Ciase) continue de rencontrer des victimes dans toute la France. Mardi 15 septembre, une réunion publique se tiendra à Rouen. Lancée en novembre 2018, la Ciase a déjà reçu près de 6000 témoignages.

© Jean François Ottonello / MaxPPP« Pendant bien trop longtemps, il y a eu un silence poli sur les abus sexuels dans l’Eglise catholique, notre objectif c’est maintenant d’écouter et de rencontrer le plus de victimes possible », s’exclame Alain Cordier, un des membres de la Commission indépendante sur les abus sexuels dans l’Eglise (Ciase).

Lille, Bordeaux, Rennes, la Ciase s’est déjà rendue dans plusieurs métropoles. Prochaine étape : mardi 15 septembre à Rouen. Une réunion publique au Panorama XXL à 18h30 et des rencontres individuelles seront organisées.

Face à l’épidémie de COVID-19, les participants pourront également suivre cette assemblée en direct par Internet sur zoom. Si vous ne pouvez pas assister à cette réunion, vous pouvez témoigner par mail à victimes@ciase.fr, par téléphone au 0180523355 ou par courrier à Service CIASE – BP 30132 – 75525 Paris cedex 11.

France 3 Normandie. Article de Calypso Vanier. Publié le 11 septembre 2020.
©Photo: Jean-François Ottonello/MaxPPP