Le Figaro – Pédophilie dans l’Église : la difficile prise de parole auprès des enfants
À la veille de la remise du rapport de la Commission indépendante sur les abus sexuels commis par des clercs sur des mineurs, des parents témoignent de la façon dont ils ont choisi de parler – ou non – à leurs enfants.
«Certains d’entre vous ont-ils connaissance de supports destinés aux enfants pour échanger avec eux sur la question des abus sexuels sur mineurs ?» : la question est posée sur un groupe Facebook privé de parents catholiques. Mais elle était également sur toutes les lèvres sur les parvis, au sortir de la messe dominicale, deux jours avant la remise du rapport de la Commission indépendante sur les abus sexuels dans l’Église (Ciase), prévu le 5 octobre 2021.
Impossible d’ignorer le sujet : dans nombre de paroisses, le sujet a été évoqué lors de l’homélie, et/ou bien lors de la prière universelle proposée par la conférence des évêques de France, où les fidèles étaient invités à prier pour les victimes d’abus sexuels.
Lire l’article : https://www.lefigaro.fr/actualite-france/pedophilie-dans-l-eglise-la-difficile-prise-de-parole-aupres-des-enfants
Le Figaro. Article de Bénédicte Lutaud. Publié le 4 octobre 2021.
©Photo: Fred Tanneau/AFP