L’Est éclair – Violences sexuelles dans l’Église : 200 nouveaux signalements à la Commission Sauvé alors que débute la réunion annuelle des évêques

Quatre semaines après la remise du rapport Sauvé, la réunion annuelle des évêques (CEF), à partir de mardi à Lourdes, est bousculée par l’onde de choc des révélations sur l’ampleur de la pédocriminalité dans l’Église catholique.

CiaseRevuedePresseLEstEclair02112021Les quelque 120 évêques réunis pendant sept jours consacreront près de la moitié de leurs travaux à «la lutte contre les violences et les agressions sexuelles sur mineur».
L’assemblée, initialement prévue sur six jours, a été allongée avec une journée d’ouverture qui porte entièrement sur le thème. Jean-Marc Sauvé, président de la Commission sur la pédocriminalité, n’a pas été invité.

Les évêques ont pour objectif de «donner du temps à la réception, au travail, à la lecture» du rapport publié le 5 octobre et qui a révélé l’ampleur de la pédocriminalité dans l’Église catholique depuis 1950.

L’Est éclair. Article de la Rédaction. Publié le 2 novembre 2021.
©Photo: L’Est éclair